LA TABLE DU CHEF(FE) PRIVÉE

Visite d’un marché mythique avec dégustations.
Cours de cuisine dans un lieu privatisé typiquement bordelais.
Déjeuner composé des plats qui ont été concoctés (plat, dessert).
Vin et apéritif compris.

Départ garantie à partir de  6 inscrits

  • Dégustation de produits locaux
  • Découverte de l’histoire de Bordeaux
  • Rencontre avec les artisans, échanges

Description

Démarrons notre balade par la place Fernand Lafargue, c’est sur cette place que se tenait au XIIe siècle le grand marché de Bordeaux. Le décor est planté…Les épices et Bordeaux…une histoire bien ancrée. Comme par magie, voyageons des toits de Bordeaux au Congo et à l’Ile de la Réunion avec Ludovic, passionné d’épices. Partons pour une parenthèse olfactive qui met en appétit.

Ensuite, à deux pas de là,  impatient de ravir nos papilles, il nous attend…. Doré, joufflu, croustillant et très local…

Puis une boulangerie saura, par le souvenir, transmuter l’éphémère en immortel. Nichée au cœur du quartier St Michel soyons, pour un instant un trait d’union entre cette boulangerie bio, sans gluten et sa galerie d’art. Un concept gourmand.

En empruntant rues et ruelles du vieux Bordeaux, direction l’épicerie Tista, qui veut dire « panier » en béarnais. Ici on n’aime pas les aliments qui voyagent plus que nous. Dégustons du local très gourmand et très respectueux. Nous approchons doucement de l’heure de « l’apéro », alors trinquons mais cassons les codes…

Émerveillons-nous devant la magnifique Basilique Saint Michel de style gothique flamboyant, elle nous indiquera le chemin vers « Le ventre de Bordeaux… ». Le marché des Capucins, le plus ancien de Bordeaux. L’antre de la gastronomie bordelaise nous ouvre ses portes pour un moment, un instant à savourer avec un passionné de vin et de bonnes choses.